dimanche 27 avril 2014

Darcy Gentleman Tome1 de Pamela Aidan



Résumé:

Darcy rend visite à Charles Bingley et repousse les avance de Caroline, la soeur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne cesse de croître, il voit d'un mauvais oeil la relation naissante entre la jeune femme et son pire ennemi.


Mon avis:

Darcy un jeune homme de la haute bourgeoisie va aider un ami M. Bingley à gérer son nouveau domaine à la campagne, il doit faire face aux avances de sa soeur Caroline, mais aussi se battre entre sa raison et son coeur, avec Elizabeth Bennet.
C'est là que je ne comprend pas tout, Darcy fait tout pour que Bingley ne se mari pas avec Jane Bennet car ce n'est pas le même statut social et que cela dévaloriserais Bingley, mais lui est fou amoureux d'Elizabeth ???!!! 
C'est un premier tome et j'espère que le second m'éclairera un peu plus quand même . 

Ce livre a été un challenge pour moi car je n'ai pas aimé l'écriture de Jane Austen alors que j'ai adoré l'histoire en elle même, et l'univers mais c'est sa plume que je n'aime pas, donc je n'ai pas réussi a aller au bout de Orgueil et Préjugés .  
Alors quand j'ai vu que c'était une autre auteur je me suis dit je vais essayer et ça a mieux passer.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'écriture malgré que je fonde littéralement pour l'univers et pour Darcy , il me fallait lire le livre au calme pour que je comprenne tout mais a force de lire ce genre de livre ça devrait passer.

Ce n'est pas un coup de coeur car je pense que l'on peu faire mieux dans se domaine mais je vais quand même lire les deux autres tomes. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Template by:

Free Blog Templates