jeudi 24 avril 2014

Fille d'Avalon tome 1 de Jenna Black



Résumé:

"Quand ma mère s'est pointée à mon récital de chant ivre morte pour la énième fois, j'ai craqué: j'ai décidé de fuguer pour retrouver mon père (un faë très puissant) en Avalon, seul lieu au monde où le commun des mortels et les elfes peuvent cohabiter. Moi qui croyais choisir une vie meilleure, jamais je ne m'étais autant trompée. Mais bien entendu, je l'ai compris trop tard..."

Mon avis:

Danna à 16 ans et doit s'occuper de sa mère Alcoolique, elle subit les moqueries et les déménagements incessant jusqu'à la goûte d'eau qui fait déborder le vase.
Danna sait de sont père ce que sa mère veut bien lui dire, cela change beaucoup en fonction de son état d'ébriété, elle sait donc que c'est un Faë très puissant qui vit en Avalon, elle trouve son numéro de téléphone et décide de le contacter, pour ensuite le rejoindre.

Mais à l'arrivé en Avalon les choses se corse, elle est enlevé par sa tante Grace qui l'enferme sans qu'elle ne comprenne pourquoi, puis "sauvée" par Ethan et Kimber qui sont des Faës du Royaume des Ténèbres, et le père de Danna fait parti du Royaume des Lumières.

Sans suit une suites de péripéties ou Danna ne sait plus qui croire, ni ou aller, elle retrouve enfin son père, elle se pense en sécurité mais les ennuis arrivent bien vite, car Danna est très convoité, elle est une PasseMonde, le dernier étant mort il y à 75 ans. Elle peut être une arme redoutable si une personne avec de mauvaises intentions arrive à l'avoir à ses côtés.


C'est au final un avis très positif sur ce roman, j'ai eu du mal à accrocher, mais finalement on rentre vite dans l'univers d'Avalon et de ses complots. J'ai eu du mal par moment à savoir en qui je pouvais avoir confiance ou pas, pas évident . C'est un roman de Fantastique comme je les aimes car j'ai vraiment eu la sensation de rejoindre un deuxième monde en ouvrant le livre.
La fin de l'histoire donne envie de lire le deuxième tome, et j'ai très envie de savoir ce que ça va donner entre Danna et Ethan et Danna et Keane.

2 commentaires:

MockingJay a dit…

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans impossible de le lâcher c'est une très bonne surprise. Si tu veux lire ma chronique c'est ici : http://lune-et-plume.fr/derriere-le-voile-de-jenna-black/

Et mon avis sur le T2 : http://lune-et-plume.fr/la-chasse-infernale-de-jenna-black/

En tout cas pour une première chronique tu t'en sors haut la main. Hâte de lire les suivantes :)

Mockingjay

Anonyme a dit…

Ah ben ça à l'air d'une lecture sympathique ça. Je note. Merci de ton avis :)

Enregistrer un commentaire

Template by:

Free Blog Templates